L’ostéopathie et les douleurs quotidiennes
Mal de dos, Maux de tête, Entorse de la cheville, Coup du lapin...

Mal de dos

Une mauvaise posture au quotidien dans le travail, pendant la conduite ou encore le fait d’être assis pendant de trop longues périodes peuvent entraîner des lésions voire des blocages articulaires.

Ceci étant, ce ne sont pas les seuls symptômes, votre dos peut présenter des signes de douleur suite à une entorse de cheville ou genou par exemple, la pratique de certains sports ou encore des troubles de la digestion (ballonnements, diarrhées, constipations, tensions abdominales).

Si les troubles digestifs provoquent des blocages articulaires, c’est parce que votre système viscéral repose sur la colonne vertébrale.

C’est pourquoi il est recommandé de consulter votre ostéopathe à Marseille pour soulager vos douleurs et diagnostiquer les tensions abdominales pour atténuer la souffrance.

Maux de tête

Ils peuvent être provoqués par de multiples facteurs qui peuvent nécessiter une consultation chez votre ostéopathe à Marseille

Suite à des tensions musculaires, particulièrement les masticateurs (les plus puissants de votre corps). La particularité de ces muscles, c’est leur directe relation avec le rachis cervical qui peuvent causer le mal de tête associé à une cervicalgie.

En plus, un trouble de l’occlusion voire une sensation d’anxiété prolongée peuvent être à l’origine de certains maux de tête.

Autres facteurs, les troubles vasculaire et/ou neurologique. Dans le cadre d’une stase veineuse ou artérielle, le mal de tête peut rapidement intervenir comme signalement.

Cette douleur peut être soulagée par ostéopathie avec des techniques spécifiques pour la région crânienne.

Entorse de la cheville

Communément appelée entorse, il s’agit d’un étirement ligamentaire. Cette distension provoque par la suite un blocage, un verrouillage de l’articulation qui nécessite l’intervention ostéopathique d’un professionnel le plus rapidement possible. Si la prise en charge n’est pas effective dès les premiers symptômes, d’autres blocages peuvent surgir au niveau de la colonne lombaire ainsi qu’au niveau du bassin.

L’explication de cette possible étendue de douleurs et de blocages, c’est la mouvance. En effet, nous marchons, courrons ou sautons alors qu’une cheville a perdu la souplesse nécessaire pour amortir les vibrations et les chocs comme elle le permettait avant l’entorse.

C’est ce blocage et cette incapacité à encaisser le moindre choc qui implique l’étendue du problème jusqu’à la colonne lombaire. Pour pallier ce problème, vous devrez êtes ausculté et manipulé au niveau de la cheville, la jambe dans sa globalité, les lombaires et le bassin dans un cabinet d’ ostéopathie à Marseille.

Coup du lapin

Dans un choc rapide ou violent comme en accident de voiture (le plus courant), la colonne vertébrale ne saura pas supporter et amortir les mouvements rapides que la tête va effectuer en deux temps. Ce désigné coup du lapin peut provoquer alors des douleurs à la clavicule et une raideur au niveau des cervicales.

Ceci est lié à la protection de la ceinture de sécurité qui aura retenu le corps, pouvant également causer des douleurs articulaires le long de la colonne vertébrale qui se prolongent parfois jusqu’au bassin. Les séquelles peuvent aller jusqu’à des troubles O.R.L comme les sinusites six mois après l’accident, ou de plus ou moins violents maux de tête. Dans ce cas, une consultation en cabinet de praticien ostéopathe est nécessaire pour soulager la douleur et prévenir de potentielles autres tensions.

Prise de rendez-vous et Plan d’accès

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre au cabinet d’ostéopathie de Stéphane Madignier à Marseille.

Préférences de confidentialité

Cliquez pour activer/désactiver le code de suivi Google Analytics.
Cliquez pour activer/désactiver les polices Google.
Cliquez pour activer/désactiver Google Maps.
Cliquez pour activer/désactiver les vidéos intégrées.