Stéphane Madignier, Ostéopthe D.O à Marseille

L’ostéopathie, dans son intervention manuelle, permet au corps de réaliser son auto-guérison. Cette pratique nécessite la connaissance parfaite de l’anatomie et de la physiologie ainsi que l’exécution d’un acte manuel précis et non violent.

Collège Ostéopathique de Provence

L’ ostéopathe à Marseille, Stéphane Madignier a suivi sa formation d’ostéopathie en temps plein et reçu son diplôme d’ostéopathie français (D.O.F.) au Collège Ostéopathique de Provence (C.O.P.) : http://www.copr.com/

Le C.O.P. s’est engagé à former des ostéopathes de haut niveau par un enseignement composé de 5000 heures organisées en 5 années (300 crédits ECTS) plus une 6ème année de perfectionnement clinique et thérapeutique.

Le Collège Ostéopathique de Provence compte parmi les tout premiers établissements agréés (J.O. du 17/08/2007) par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, il est donc habilité à délivrer le Diplôme d’Ostéopathe.

Le C.O.P. fait parti du Réseau des Grandes Ecoles d’Ostéopathie (R.G.E.O.)
La création du RGEO est l’événement pédagogique de ce début d’année 2008, dans le monde de l’ostéopathie.

En effet, cinq établissements d’enseignements supérieurs en ostéopathie ont réunis leurs efforts et leurs moyens pour dispenser à leurs étudiants une formation qui leur assurera le maximum de garanties de compétences et de sécurité aux patients qu’ils seront amenés à traiter.

Sous un format inspiré du réseau des grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, le réseau des grandes écoles d’ostéopathie ne cache pas son souhait d’imposer une élite de professionnels.

Plus qu’une ambition, c’est un impératif pour assurer à nos étudiants une pérennité dans leur exercice.

Les collèges du RGEO :

  • Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie, Lyon
    http://www.ceeso.com/
  • Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie, Paris
    http://www.ceeso.com/
  • Centre International D’Ostéopathie, Saint-Étienne
    http://www.cido.fr/
  • Collège Ostéopathique de Provence, Marseille
    http://www.copr.com/
  • Institut des Hautes Etudes Ostéopathiques de Nantes, Orvault
    http://www.idheo.com/

L’Ostéopathie

L’ ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité appelées « blocages » ou « lésions ostéopathiques », les malpositions et déformations qui peuvent affecter une partie ou l’ensemble des structures du corps.

Toute perte de la mobilité des articulations des muscles des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de la circulation du sang et de l’énergie nerveuse susceptible de créer des troubles de l’état de santé plus ou moins importants.

La main de l’ ostéopathe en se référant en permanence à l’anatomie, évalue la qualité des tissus modifiés et fait le choix du geste technique libérateur adapté.

« La machine, c’est la personne vivante, l’ingénieur, c’est la nature et l’ostéopathe, c’est le maitre mécanicien » A.T.STILL

Son investigation recherche non seulement la « lésion ostéopathique » siège du problème, mais aussi les lésions secondaires proches ou situées à distance.
Avant de réaliser le traitement ostéopathique spécifique, le praticien doit avant tout s’assurer que la maladie de son patient entre dans le champ d’action de l’ ostéopathie, il réalise un diagnostic d’exclusion.

Ces précautions étant prises, il peut alors procéder à l’examen ostéopathique, examen de la mobilité des différentes parties du corps qui l’amène à découvrir des dysfonctions. Il ne reste plus qu’à restaurer la mobilité, grâce au seul outil dont il dispose : ses mains (aucune prescription).

L’ostéopathie, dans son intervention manuelle, permet au corps de réaliser son auto-guérison. Cette pratique nécessite la connaissance parfaite de l’anatomie et de la physiologie ainsi que l’exécution d’un acte manuel précis et non violent.

PRISE DE RENDEZ-VOUS ET PLAN D'ACCÈS

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre au cabinet d'ostéopathie de Stéphane Madignier à Marseille.
CONSULTER LE PLAN