Consultation d'ostéopathie

A l’aide de techniques ostéopathiques non douloureuse,  l’ostéopathe va lever les tensions qu’il juge responsable de la détérioration de l’état de santé, et  donc de l’apparition des symptômes.

La séance d'ostéopathie

La consultation se déroule en trois temps :

1/ L’ Anamnèse
Il s’agit de questions posées par l’ostéopathe au patient, et qui a pour but de recueillir son Histoire, et de dresser un bilan de son état de santé.
Elle permet aussi de préciser le ou les motifs de consultations du patient.

2/ L’ Observation et les tests spécifiques
Ce temps de l’examen, permet au praticien d’analyser la posture du patient, et de connaitre dans quelle mesure cette dernière est responsable du motif de consultation.
A l’aide de tests spécifiques, l’ostéopathe va être amené à poser un diagnostic ostéopathique

3/ Le traitement ostéopathique
Si l’interrogatoire du motif de consultation ne nécessite pas d’examen complémentaire, ni d’avis médical, l’ostéopathe va débuter son traitement spécifique.

A l’aide de techniques ostéopathiques non douloureuse, l’ ostéopathe va lever les tensions qu’il juge responsable de la détérioration de l’état de santé, et donc de l’apparition des symptômes.

La totalité de la séance, a un déroulement compris entre 3/4 d’heure à 1 Heure.

Pensez à vous munir de vos radios ou tout autre examen médical en rapport avec le motif de votre consultation, si vous en possédez. Pour les enfants, pensez à apporter le carnet de santé.

Tarif d'une séance d'ostéopathie

Consultation adulte : 50 euros

Consultation au cabinet Post accouchement Mère/nourisson : 60 euros

Consultation bébés et enfants (de 0 à 10 ans) : 40 euros

Consultation nourisson à domicile : 50 euros

Consultation à domicile (tous les arrondissements de Marseille) : 60 euros

Depuis la LOI no 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, l’absence de remboursement de la Sécurité sociale de vos séances d’ostéopathie est palliée par de nombreuses mutuelles et assurances proposant un remboursement partiel ou total du tarif d’une consultation d’ostéopathie sous remise d’une facture délivrée par votre Ostéopathe agréé. Il est donc possible de vous faire rembourser, pour plus d’informations consultez la rubrique tarifs.

PRISE DE RENDEZ-VOUS ET PLAN D'ACCÈS

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre au cabinet d'ostéopathie de Stéphane Madignier à Marseille.
CONSULTER LE PLAN